FRAMBOISIER ET HORMONES FÉMININ

LE PRINCIPAL ALLIÉ DES FEMMES !

Tout le monde connaît les délicieux fruits du framboisier. Mais avez-vous déjà consommé des feuilles de framboisier ? Délicatement parfumées, elles ont également de nombreux bienfaits, en particulier sur le système reproducteur féminin.

  1. Avez-vous un CYCLE FÉMININ irrégulier?
  2. Aimeriez-vous vous reconnecter avec votre côté féminin ?
  3. Régulariser les hormones sexuelles?
  4. Avez-vous besoin de stimuler votre fertilité?
  5. Vous vous rapprochez de l’accouchement ?

Les magnifiques feuilles de framboisier vont être là pour vous supporter.

L’infusion de la feuille de framboisier en tisane peut avoir un goût amer mais il est surprenant de constater qu’elle renferme autant d’éléments nutritifs en vitamines et minéraux. Selon les auteurs consultés, elle serait riche en vitamines A, B (y compris l’acide folique), C et E, puis en calcium, magnésium et en potassium, sans oublier le fer.

La tisane de framboisier est un breuvage nutritif qui peut être consommé sans difficulté tous les jours par la majorité des femmes.

Les feuilles sont mieux récoltées au printemps avant que les fleurs émergent. Choisissez de jeunes feuilles vert vif. Le moment idéal pour la cueillette est le matin, une fois la rosée évaporée et avant que le soleil ne frappe trop. Les feuilles seront alors plus concentrées en goût.

Privilégier toujours les jeunes feuilles tendres et saines, lisses, bien vertes, sans défaut (trou, malformation…).

Bien inspecter les revers pour vérifier qu’il n’y a pas d’insectes ou d’œufs.

LE SÉCHAGE NATUREL À L’AIR LIBRE:

Cette méthode peut être un peu longue, mais elle est facile et économique. Le séchage naturel permet en outre de conserver un maximum les bienfaits de la plante.

  1.  Mettez les feuilles à plat, sans qu’elles ne se chevauchent, sur une clayette, une cagette ou tout autre support permettant de bien laisser circuler l’air.
  2. Placez le tout dans un endroit sec, aéré et sombre, sans soleil direct, les rayons UV pouvant endommager les feuilles et leurs nutriments.
  3. Au bout de quelques jours, les feuilles commenceront à flétrir. Le séchage sera terminé lorsqu’elles seront cassantes et friables entre les doigts. Mettez les feuilles à plat, sans qu’elles ne se chevauchent, sur une clayette, une cagette ou tout autre support permettant de bien laisser circuler l’air.
  4. Mettez les feuilles de framboise dans un pot Masson dans un endroit sombre et utilisez-le pour faire des tisanes.
  5. Bonne cueillette les filles!

*Vérifier la posologie et les effets secondaires avant de consommer.

Scroll to Top