Framboisier et hormones féminines

H1-framboisier-et-homones-feminin

Tout le monde connaît les délicieux fruits du framboisier. Mais avez-vous déjà consommé des feuilles de framboisier ? Délicatement parfumées, elles ont également de nombreux bienfaits, en particulier sur le système reproducteur féminin.

  1. Avez-vous un cycle féminin irrégulier ?
  2. Souhaitez-vous vous reconnecter avec votre côté féminin ?
  3. Vous aimeriez régulariser vos hormones sexuelles ?
  4. Avez-vous besoin de stimuler votre fertilité ?
  5. Vous vous approchez de l’accouchement ?

L’infusion de feuilles de framboisier en tisane peut avoir un goût légèrement amer, mais il est surprenant de constater qu’elle renferme une richesse impressionnante en vitamines et minéraux. Selon les sources consultées, elle serait particulièrement riche en vitamines A, B (y compris l’acide folique), C et E, ainsi qu’en calcium, magnésium, potassium, et fer.

La tisane de framboisier est un breuvage nutritif qui peut être consommé facilement au quotidien par la plupart des femmes.

Les feuilles de framboisier sont mieux récoltées au printemps, avant l’émergence des fleurs. Optez pour de jeunes feuilles d’un vert vif. Le moment idéal pour les cueillir est le matin, une fois la rosée évaporée et avant que le soleil ne soit trop fort. Ainsi, les feuilles seront plus concentrées en saveur.

Privilégiez toujours les jeunes feuilles tendres, saines, lisses, d’un vert éclatant et sans défauts (trous, malformations, etc.).

Inspectez soigneusement les revers des feuilles pour vous assurer qu’il n’y a pas d’insectes ni d’œufs.

img-framboisier

Cette méthode peut être un peu longue, mais elle est simple et économique. De plus, le séchage naturel permet de préserver au maximum les bienfaits de la plante.

  1. Étalez les feuilles à plat, sans qu’elles se chevauchent, sur une clayette, une cagette ou tout autre support permettant une bonne circulation de l’air.
  2. Placez-les dans un endroit sec, aéré et sombre, à l’abri du soleil direct, car les rayons UV peuvent endommager les feuilles et leurs nutriments.
  3. Après quelques jours, les feuilles commenceront à flétrir. Le séchage sera complet lorsqu’elles deviendront cassantes et friables entre les doigts.
  4. Une fois séchées, placez-les dans un pot Masson, dans un endroit sombre, et utilisez-les pour préparer des tisanes.
  5. Bonne cueillette, les filles !
img-raspberry

Vérifiez la posologie et les effets secondaires avant toute consommation.

Scroll to Top